MON EQUIPEMENT 2005

Publié le par philft

Rien de révolutionnaire dans mon équipement mais plein de petits détails qui mis l'un au bout de l'autre rendent la vie en course plus facile:

- sac à dos 20 litres Quechua = poids mieux réparti dans le dos

- bâtons absolument indispensables

- 2 gourdes de 0,8 litre plus pratique pour boire et plus facile à remplir ( j'avais préparé des doses de poudre énergétique gout neutre Hydra de chez Decathlon )

- 15 barres énergétiques variées en sucré et salé de chez Decathlon ( j'en mangerais à peine 2 car le goût est vite écoeurant , de plus les ravitaillements sont trés riches et variés )

- chaussures New Balance trail

- guêtres Décathlon 1er prix pour éviter les cailloux qui rentrent dans les chaussures

- sporténine en comprimés ( pour éviter les crampes) 

- lampe frontale Black Diamond Zénix

- bonnet + gants pour la nuit

- matériels obligatoires

Poids total du sac = je ne l'ai pas pesé, pas la peine de se faire peur. Je me suis trés peu entrainé avec le sac à dos, 2 ou 3 fois et encore il n'était jamais complet. Pourtant à aucun moment il n'a constitué une gêne.

Les sacs d'assistance pour Courmayeur et Champex étaient également bien fournis. Il vaut mieux en prendre plus que moins. Vêtements et chaussures de rechange, nécessaire pour se doucher ( c'est revitalisant ), ravitaillements, gel de massage ( un auto-massage m'a permis de décontracter mes muscles sans perdre trop de temps ) créme pour les pieds, piles.

Il faut optimiser son sac, mais j'ai préféré porter un peu plus et bénéficier d'un certain confort. Je pense que la nuit ou lorsqu'il a plu par exemple ,le fait d'avoir dans mon sac les protections nécessaires m'a aidé à toujours garder un moral de battant.

Publié dans philft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article