Trail des Roches

Publié le par philft

Dur, dur d'enchainer 2 trails en 10 jours. C'était la premiére fois que je testais. A cela 2 raisons : en Lorraine nous n'avons que 2 trails dans l'année, impossible d'en manquer un même en pretextant la fatigue. En plus le Trail des Roches est magnifique et les organisateurs hyper sympa et compétent (traileurs eux aussi). Malgré cela le trail long, depuis 3 ans que j'y participe, a du mal à réunir une centaine de partants. C'est vraiment dommage. La 2éme raison c'est que cela m'a permis de travailler sur de la fatigue, toujours bon à tester dans l'optique de l'UTMB.

Mes sensations sur cette course: bien pendant 1h30 et puis le coup de barre, plus de puissance dans les jambes en côtes, souffle difficile. Bon test en fait pour travailler le moral quand le physique ne suit plus.

Au final 25 minutes de plus que l'année derniére pour une 25éme place correcte vu les circonstances. Finalement à l'arrivée je ne suis pas déçu, seulement renforcé dans mon idée qu'arriver au départ d' un trail frais et reposé ( ce qui est encore plus vrai pour l'UTMB ) est essentiel pour ne pas dire primordial pour atteindre son objectif.

Prochain RDV le 27 mai à Gérardmer pour le Trail de la Vallée des Lacs.

Publié dans philft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'ai egalement souffert sur ce trail ( arrivé dans les 10 derniers ), pour causes de programmes de début de saison chargé et de conditions météo pas faciles du tout... Mais comme tu dis les trails sont malheureusement rare dans notre région. Bon courage pour l'UMTB...
Répondre